Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Introduction

Publié le par Julien Motte

Introduction

Ça y est mon séjour en Finlande approche, le 04/01/15 pour être précis, et j'ai décidé de détailler mes périples grâce à ce blog qui retracera mon voyage au pays du Père Noël et de Nokia :)

Bon, pour la petite présentation, ce voyage est plus précisément un échange universitaire avec l'Université de Vaasa et le Groupe ESC Troyes dans lequel je suis étudiant.

Avant toutes choses, certains points on étés nécessaires à la préparation de ce séjour. Un fois la lettre d'acceptation reçu par l'Université d'accueil, il m'a fallu rechercher un logement via le site www.voas.fi qui facilite grandement les démarches avec un dossier à remplir sur leur site. J'ai aussi régler quelques détails administratifs tels que ma carte d'assurance maladie européenne ou certains documents a destination de l'université (Et oui, ça a des avantages de partir en Europe, dont le premier la réduction des démarches :-)). De même, j'ai choisi de faire les démarches pour l'obtention d'un passeport afin de pouvoir, si je le souhaite, me rendre en Russie lors de mon séjour.
En parallèle de toutes ces démarches je me suis chargé de l'achat de mes billets d'avions ainsi que de tenus indispensables au grand froid ! :-)

Introduction
Introduction
Commenter cet article